Trans­mis­si­on

ateliers

Enrichissement olfactif

Aux particuliers comme aux professionnels de l’industrie (retailers, distributeurs, agents de marque) Sensaba propose des ateliers didactiques afin d’approfondir vos connaissances en parfumerie. Olfaction des matières premières, exploration d’une famille ou d’une facette olfactive par le prisme de créations ou ingrédients phares, ces ateliers d’enrichissement olfactif peuvent être conçus sur-mesure pour répondre à vos besoins. (Devis sur demande)

Masterclasses de Création

Sensaba propose aux jeunes parfumeurs un service de masterclasses olfactives, conçues et ciblées en amont selon vos besoins afin de peaufiner vos connaissances techniques sur un accord ou un thème précis ou d’accélérer vos projets créatifs. (Devis et conditions d’admissibilité sur demande).

Expériences en formation

› parfumeur-Osmothécaire

Depuis 1990, l’Osmothèque est le Conservatoire International des Parfums dont la mission est de sauvegarder et transmettre le patrimoine olfactif de l’humanité.

Établie à Versailles, l’Osmothèque a répertorié et conserve plus de 5000 parfums dans ses collections ainsi que des matières premières disparues et d’exception. Sa mission conservatoire s’appuie sur son comité scientifique ainsi qu’un collège de parfumeurs-osmothécaires dont Stéphanie Bakouche fait partie depuis 2013. 

Leur rôle est de veiller à la fidèle reconstitution des formules et parfums dont l’Osmothèque est dépositaire ainsi qu’à ouvrir au plus grand nombre les savoirs de la parfumerie via des conférences et séminaires donnés à travers le monde.

À ce titre, Stéphanie Bakouche donne régulièrement des conférences en France et à l’international en collaboration avec les institutions partenaires de l’Osmothèque.

› Enseignante à l’École Supérieure du Parfum

Depuis 2018, Stéphanie Bakouche est professeur d’olfaction et de création du Master FESAPCA au sein de l’équipe enseignante de l’École Supérieure du Parfum.

En partenariat avec l’Université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines, l’École Supérieure du Parfum enseigne les modules professionnalisants du Master FESAPCA, à vocation de former des cadres d’entreprise possédant tout à la fois une formation scientifique de haut niveau notamment en analyse chimique et des acquis solides en formulation, législation et analyse sensorielle.

Notre langage
ne vaut rien
pour décrire le monde des odeurs.

P. Süskind, Le Parfum

News

In some places Champagne flows freely, in Dubaï perfume does! 😳😅 #sensaba